Nous avons le plaisir de vous communiquer le bilan de la 3ème édition du défi Arété Sa qui a eu lieu du 07 janvier au 07 février 2016.
Pour cette édition, ce sont 1 890 photos de décharges sauvages qui ont été postées et 100 décharges sauvages qui ont été signalées nettoyées.
Nous avons recruté 90 nouveaux « chasseurs de décharges sauvages », 800 fans facebook!
Depuis le lancement d’Arété Sa, nous comptons : 8 423 décharges sauvages référencées, 410 décharges sauvages signalées nettoyées, 4 107 fans facebook et 1 340 chasseurs de décharges sauvages.
L’association a organisé du 07 janvier au 07 février dernier, un défi sur Arété Sa. L’objectif du défi est de sensibiliser le maximum de personnes en utilisant la viralité des réseaux sociaux.
Pour participer, il fallait :
- Se créer un compte sur Arété Sa
- Prendre en photo les décharges sauvages croisées sur son chemin
- Poster les photos et les géolocaliser sur le site www.aretesa.fr ou sur l’application smartphone
- Partager les photos sur la page facebook : www.facebook.com/aretesamartinique
Les chasseurs de décharges sauvages les plus actifs ont été récompensés grâce au soutien d’entreprises partenaires.
Pendant le défi ce sont plus de 1 890 décharges sauvages qui ont référencées et 100 décharges sauvages qui ont été signalées nettoyées sur Arété Sa.
Nous avons pu recruter grâce à un dispositif de communication : 800 fans facebook et 90 nouveaux chasseurs.
Un grand merci aux entreprises qui nous ont soutenues et grâce à qui nous avons pu réaliser ce défi !
Ø Hôtel la Pagerie : a offert deux nuits d’hôtel et les petits déjeuners pour deux personnes et un restaurant pour deux personnes.
Ø Librairie Antillaise : a offert dix bons d’achats de 20 € et des spots radios diffusées dans les magasins.
Ø Eden Paradise Spa : a offert dix accès d’1h donnant droit au hammam, aquabiking et piscine.
Ø Snack Elysée : a offert 25 menus mais également un spot publicitaire sur les écrans de Madiana.
Ø La Galléria : a offert un bon d’achat de 100 €.
Ø Marin Plongée : a offert deux plongées sous-marines.
Ø Mangofil : a offert deux pass VIP pour le Parcabout.
Ø Habitation Clément : a offert quatre visites du site.
Ø Trace FM : nous a offert des spots radios pendant toute la durée du défi.
Ø Antilla : nous a offert une page de publicité.